Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
62%

A la recherche des Tuit-tuit avec les écodélégués du projet « Endemic@s »

Dans la continuité d’un projet pédagogique débuté l’an passé avec 4 établissements scolaires de la ville de Saint Denis (3 collèges et 1 lycée) et en collaboration avec un établissement des îles Canaries, les enseignants ont voulu sensibiliser leurs élèves à l’endémisme.
Les élèves prêts à partir à la rencontre du Tuit-tuit – SEOR

Pour cela, les professeurs ont proposé aux éco délégués de chaque établissement (14 élèves) de travailler sur le Tuit-Tuit, emblème de la biodiversité et de l’endémisme à la Réunion.

Après une première animation en classe réalisée par un stagiaire de la SEOR dans le cadre de sa formation, Owen Sautron, afin de transmettre les connaissances sur l’Echenilleur de la Réunion, les menaces potentielles et son habitat, les élèves ont pu participer à un salon à la NORDEV : « Ambition Planète ». Plusieurs stands ont donc été tenus par les élèves afin de présenter le projet « Endemic@s » et le Tuit-Tuit aux 2000 autres éco délégués de l’île de La Réunion.

Stand sur le Tuit-tuit – SEOR

L’aboutissement de ce projet s’est concrétisé par une sortie avec les agents de la SEOR dans la forêt de la Roche Ecrite sur deux jours et en bivouac afin d’être au plus près des Tuit-Tuit. Ce fut l’occasion pour les écodélégués d’observer l’ensemble des oiseaux de la forêt de La Réunion et bien évidemment d’entendre et de voir le Tuit-Tuit dans son habitat.

Sortie à la Roche-Ecrite – SEOR