Menu
Protecting threatened Over-seas biodiversity
13%

Shooting for the Life BIODIV’OM presentation video

On July 31, teams from the Martinique Nature Park accompanied Renaud LEROUX, cameraman and video director in Martinique, during a day of shooting on the peninsula of La Caravelle at the meeting of the White breasted thrasher.

Shooting day to record rushes of the White breasted thrasher © PNM

Life BIODIV’OM presentation video

In October 2019, the LPO will release its first presentation video on Life BIODIV’OM. This 7-minute video will aim to present the territories on which the project is carried out, as well as the associated partners, the species and habitats targeted and the actions put in place for the next 5 years.

In 2021, a second video will be broadcast to highlight the progress of the project and a third and final video in 2023 will aim to present the results of the Life BIODIV’OM program.

Raise awareness of threatened biodiversity

This is the goal of Life BIODIV’OM. For this, the program deploys a real communication plan with a website, a facebook page, a presentation booklet, a traveling exhibition, three presentation videos and 10 information panels on the program, placed in different territories. .

Finally, in order to involve local populations and local decision-makers, six awareness campaigns on the project’s species and target habitats will be implemented through local awareness clips, volunteer leaflets and school interventions.

Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
13%

Ça tourne en Martinique !

Le 31 juillet, les équipes du Parc Naturel de Martinique ont accompagné Renaud LEROUX, caméraman et réalisateur vidéo en Martinique, lors d’une journée de tournage sur la Presqu’île de la Caravelle à la rencontre du Moqueur gorge blanche.

Renaud LEROUX, prestataire vidéo en compagnie de Thomas ALEXANDRINE, agent au PNM © Nancy JACQUELIN

Le film de présentation Life BIODIV’OM

 En octobre 2019, la LPO publiera son tout premier film de présentation sur le Life BIODIV’OM. Cette vidéo de 7 minutes aura pour objectif de présenter les territoires sur lesquels le projet est effectué ainsi que les partenaires associés, les espèces et habitats ciblés et les actions mises en place pour les 5 ans à venir.

En 2021, un second film sera diffusé afin de mettre en avant les avancées du projet puis un troisième et dernier film en 2023 aura pour objectif de présenter les résultats du programme Life BIODIV’OM.

Sensibiliser à la biodiversité menacée

Tel est l’objectif du Life BIODIV’OM. Pour cela, le programme déploie un véritable plan de communication doté d’un site internet, une page facebook, une plaquette de présentation, une exposition itinérante, trois films de présentation et 10 panneaux d’informations sur le programme, placés sur les différents territoires.

Enfin, afin d’impliquer les populations locales et les décideurs locaux, six campagnes de sensibilisation sur les espèces et les habitats cibles du projet seront mises en place au travers de clips de sensibilisation diffusés localement, de dépliants bénévolat et d’interventions scolaires.