Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
13%

COPIL à Saint-Martin

Lancement du Life BIODIV’OM à Saint-Martin

Le 28 juin 2019, la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin a officialisé le lancement du programme européen lors d’un COPIL avec les parties prenantes locales.

COPIL Mérous à Saint-Martin © AGRNSM

Le LIFE BIODIV’OM à Saint-Martin

Le Life BIODIV’OM est coordonné au niveau national par la LPO. Les actions en local sur chacun des 5 territoires sont mises en place et gérées par les coordinateurs locaux. A Saint-Martin, l’AGRNSM (Association de Gestion de la Réserve Naturelle de Saint-Martin) est en charge de déployer les différentes actions nécessaires à la protection du Mérou de Nassau et du Mérou géant.

Le COPIL

Afin de lancer officiellement le programme Life BIODIV’OM, l’AGRNSM a organisé le premier Comité de Pilotage du LIFE BIODIV’OM Mérous (COPIL) dans les nouveaux locaux de la Réserve Naturelle de Saint-Martin en présence des services de l’Etat (Préfecture, DEAL, Direction de la Mer, ONCFS), la Collectivité et le conseil d’administration de la Réserve Naturelle.

A cette occasion, les actions et les stratégies du LIFE BIODIV’OM à Saint-Martin ont été présentées et validées.

Un comité de pilotage (COPIL) est composé de différents membres impliqués dans le projet. Le comité s’assure du bon déroulé des opérations en fonction des objectifs et entretien une dynamique au sein des différents acteurs impliqués.

www.reservenaturelle-saint-martin.com