Menu
Protecting threatened Over-seas biodiversity
22%

Launch of Life BIODIV’OM in Martinique

Tuesday, March 26, 2019, Parc Naturel de Martinique formalized the launch of the European program at a COPIL with local stakeholders.

Launch of the European program at a COPIL with local stakeholders in Martinique © PNM

LIFE BIODIV’OM in Martinique
Life BIODIV’OM is coordinated at the national level by the LPO. Local actions in each of the 5 territories are set up and managed by the local coordinators. In Martinique, the Parc Naturel de Martinique is in charge of deploying the various actions needed to protect the White-breasted thrasher.

COPIL
In order to formally launch the Life BIODIV’OM program, the PNM organized the first steering committee (COPIL) in the presence of the various partners of the project : Collectivité Territoriale de Martinique, Conservatoire du littoral, Ville de Trinité, Association Le Carouge, ONF and DEAL.

On this occasion, the mission coordinator “Fauna / coordinator Life BIODIV’OM Martinique” within the PNM, Nancy JACQUELIN, presented to the participants the context, the financing but also the actions that will be implemented over the period 2018-2023 .

A steering committee (COPIL) is composed of different members involved in the project. The committee ensures the smooth running of the operations according to the objectives and maintains a dynamic within the various actors involved.

www.pnr-martinique.com

Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
13%

COPIL en Martinique

Lancement du Life BIODIV’OM en Martinique

Mardi 26 mars 2019, le Parc Naturel de Martinique a officialisé le lancement du programme européen lors d’un COPIL avec les parties prenantes locales.

Photo de groupe lors du COPIL du Life BIODIV’OM © Laurent LJ

Le LIFE BIODIV’OM en Martinique

Le Life BIODIV’OM est coordonné au niveau national par la LPO. Les actions en local sur chacun des 5 territoires sont mises en place et gérées par les coordinateurs locaux. En Martinique, le Parc Naturel de Martinique est en charge de déployer les différentes actions nécessaires à la protection du Moqueur gorge blanche.

Le COPIL

Afin de lancer officiellement le programme Life BIODIV’OM, le PNM a organisé le premier comité de pilotage (COPIL) en présence des différents partenaires du projet, la Collectivité Territoriale de Martinique, le Conservatoire du littoral, la Ville de Trinité, l’association Le Carouge, l’ONF et la DEAL.

A cette occasion, la chargée de mission «Faune/coordinatrice Life BIODIV’OM Martinique » au sein du PNM, Nancy JACQUELIN, a présenté aux participants le contexte, le financement mais également les actions qui seront mises en place sur la période 2018 – 2023.

Un comité de pilotage (COPIL) est composé de différents membres impliqués dans le projet. Le comité s’assure du bon déroulé des opérations en fonction des objectifs et entretien une dynamique au sein des différents acteurs impliqués.

www.pnr-martinique.com