Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
13%

COPIL en Martinique

Lancement du Life BIODIV’OM en Martinique

Mardi 26 mars 2019, le Parc Naturel de Martinique a officialisé le lancement du programme européen lors d’un COPIL avec les parties prenantes locales.

Photo de groupe lors du COPIL du Life BIODIV’OM © Laurent LJ

Le LIFE BIODIV’OM en Martinique

Le Life BIODIV’OM est coordonné au niveau national par la LPO. Les actions en local sur chacun des 5 territoires sont mises en place et gérées par les coordinateurs locaux. En Martinique, le Parc Naturel de Martinique est en charge de déployer les différentes actions nécessaires à la protection du Moqueur gorge blanche.

Le COPIL

Afin de lancer officiellement le programme Life BIODIV’OM, le PNM a organisé le premier comité de pilotage (COPIL) en présence des différents partenaires du projet, la Collectivité Territoriale de Martinique, le Conservatoire du littoral, la Ville de Trinité, l’association Le Carouge, l’ONF et la DEAL.

A cette occasion, la chargée de mission «Faune/coordinatrice Life BIODIV’OM Martinique » au sein du PNM, Nancy JACQUELIN, a présenté aux participants le contexte, le financement mais également les actions qui seront mises en place sur la période 2018 – 2023.

Un comité de pilotage (COPIL) est composé de différents membres impliqués dans le projet. Le comité s’assure du bon déroulé des opérations en fonction des objectifs et entretien une dynamique au sein des différents acteurs impliqués.

www.pnr-martinique.com