Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
28%

Création d’un réseau d’acteurs pour les « Mérous de Guyane »

Le vendredi 10 avril 2020, le GEPOG a lancé une page Facebook « Mérous de Guyane » afin de créer un véritable réseau réunissant les pêcheurs, observateurs et passionnés de Mérous.

Mérou géant © Stephen FRINK

Compléter les entretiens sur le Mérou géant

Dans l’optique d’une gestion durable et concertée de la ressource, des entretiens auprès des pêcheurs de Mérou géant en Guyane ont débuté depuis plusieurs mois. Néanmoins, le confinement ne permet plus de soumettre ce questionnaire aux pêcheurs sur le terrain.

Face à cet obstacle majeur pour la collecte d’informations, la volonté de créer une page Facebook s’est développée, afin de pouvoir mobiliser un maximum de pêcheurs qui n’auraient pas encore réalisé l’entretien. Ces données permettront d’accumuler des données importantes sur les espèces et les quantités pêchées afin d’améliorer la gestion des stocks de mérous en Guyane.

Faire de la page « Mérous de Guyane » une référence  

Si la page « Mérous de Guyane » a été créée dans le but de récolter des informations auprès des pêcheurs, elle vise également, dans le plus long terme, à devenir une page référence sur les différentes espèces de Mérous en Guyane. Par le biais de cette page, les informations et connaissances sur les Mérous de Guyane seront collectées, partagées et diffusées auprès du grand public.

Pour retrouver les actualités, infographies, photos, fiches espèces sur les différents mérous de Guyane, et bien plus … abonnez-vous à la page Facebook : https://www.facebook.com/merousdeguyane/