Menu
Protecting threatened Over-seas biodiversity
22%

French Guiana: Silence, it records!

In June 2019, the GEPOG selected the association ” Dans les forêts de Guyane ” to realize their awareness videoclip on the dry savannahs of French Guiana and thus begin the first shots in this rare habitat.

First shots in the “Savane des Pères” © M.ROGER/GEPOG

First shots

In June 2019, the GEPOG teams went to the commune of Kourou to make the first shots and thus capture the remarkable landscape of the “Savane des Pères”. Other shots will be taken during the month to capture new images such as the unique flora and fauna of dry savannahs.

The awareness campaign

Listed in the Life BIODIV’OM program, the awareness campaign aims to involve local populations and address the inhabitants of overseas territories. This campaign is specific to each territory and can be broken down through several actions such as the writing of press releases, the realization of school interventions as well as the creation of an awareness video clip. In French Guiana, this awareness clip will highlight the rare and remarkable dry savannahs of French Guiana as well as the actions planned within the Life BIODIV’OM framework in order to protect them.

Dans les forêts du Guyane

Provider selected by the GEPOG to carry out this sensitization clip, ” Dans les forêts du Guyane ” is a web series centered on the Guyanese wildlife made by two friends and is now an association whose goal is to raise awareness of wealth Amazonian biodiversity and issues related to the protection of species and the conservation of their habitats.

www.danslesforetsdeguyane.com
Facebook Dans les forêts de Guyane
www.savanes.fr

Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
22%

Début du tournage dans les savanes de Guyane

En juin 2019, le GEPOG a sélectionné l’association « Dans les forêts de Guyane » afin de réaliser leur clip de sensibilisation sur les savanes sèches de Guyane et ainsi débuter les premières prises de vues au sein de cet habitat rare.

Premières prises de vues sur la savanes des Pères © M.ROGER/GEPOG

Premières prises de vues

En juin 2019, les équipes du GEPOG se sont rendues sur la commune de Kourou afin de réaliser les premières prises de vues et ainsi capter le paysage remarquable de la savane des Pères. D’autres prises de vues seront effectuées durant le mois afin d’assurer la capture de nouvelles images telles que la faune et la flore exceptionnelle des savanes sèches.

La campagne de sensibilisation

Inscrite dans le programme du Life BIODIV’OM, la campagne de sensibilisation a pour objectif d’impliquer les populations locales et s’adressent aux habitants des territoires d’Outre-mer. Cette campagne est propre à chaque territoire et se décline à travers  plusieurs actions telles que la rédaction de communiqués de presse, la réalisation d’interventions scolaires ainsi que la création d’un clip vidéo de sensibilisation. En Guyane, ce clip de sensibilisation mettra en avant le caractère rare et remarquable des savanes sèches de Guyane ainsi que les actions prévues dans le cadre du Life BIODIV’OM dans le but de les protéger.

Dans les forêts du Guyane

Prestataire sélectionné par le GEPOG pour effectuer ce clip de sensibilisation, « Dans les forêts de Guyane » est une web série centrée sur la faune sauvage Guyanaise réalisée par deux amis et est désormais une association dont l’objectif est de sensibiliser les gens à la richesse de la biodiversité amazonienne et aux enjeux liés à la protection des espèces et à la conservation de leurs habitats.

www.danslesforetsdeguyane.com

Facebook Dans les forêts de Guyane

www.savanes.fr