Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
22%

Début du tournage dans les savanes de Guyane

En juin 2019, le GEPOG a sélectionné l’association « Dans les forêts de Guyane » afin de réaliser leur clip de sensibilisation sur les savanes sèches de Guyane et ainsi débuter les premières prises de vues au sein de cet habitat rare.

Premières prises de vues sur la savanes des Pères © M.ROGER/GEPOG

Premières prises de vues

En juin 2019, les équipes du GEPOG se sont rendues sur la commune de Kourou afin de réaliser les premières prises de vues et ainsi capter le paysage remarquable de la savane des Pères. D’autres prises de vues seront effectuées durant le mois afin d’assurer la capture de nouvelles images telles que la faune et la flore exceptionnelle des savanes sèches.

La campagne de sensibilisation

Inscrite dans le programme du Life BIODIV’OM, la campagne de sensibilisation a pour objectif d’impliquer les populations locales et s’adressent aux habitants des territoires d’Outre-mer. Cette campagne est propre à chaque territoire et se décline à travers  plusieurs actions telles que la rédaction de communiqués de presse, la réalisation d’interventions scolaires ainsi que la création d’un clip vidéo de sensibilisation. En Guyane, ce clip de sensibilisation mettra en avant le caractère rare et remarquable des savanes sèches de Guyane ainsi que les actions prévues dans le cadre du Life BIODIV’OM dans le but de les protéger.

Dans les forêts du Guyane

Prestataire sélectionné par le GEPOG pour effectuer ce clip de sensibilisation, « Dans les forêts de Guyane » est une web série centrée sur la faune sauvage Guyanaise réalisée par deux amis et est désormais une association dont l’objectif est de sensibiliser les gens à la richesse de la biodiversité amazonienne et aux enjeux liés à la protection des espèces et à la conservation de leurs habitats.

www.danslesforetsdeguyane.com

Facebook Dans les forêts de Guyane

www.savanes.fr