Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
40%

En Guyane, les interventions auprès de la MFR de Régina se poursuivent !

Le 9 février, l’association GEPOG a réalisé une intervention scolaire auprès des élèves de première année du CAP Métiers de l’Agriculture de la Maison Familiale Rurale (MFR) de Régina.

Intervention scolaire auprès de la MFR Régina © GEPOG

Module « Savanes de Guyane »

Afin de sensibiliser les jeunes à la protection des savanes guyanaises, le GEPOG a mis au point un module « Savanes de Guyane » composé de 3 séances permettant d’aborder différentes notions relatives à la protection de la biodiversité.

Cette semaine, l’association GEPOG a réalisé la première séance du module auprès de 9 élèves qui ont participé aux différents ateliers proposés sur le thème de la biodiversité et des écosystèmes.

A travers différents jeux et ateliers participatifs, les jeunes apprennent notamment à mettre en évidence les relations entre espèces au sein d’un écosystème.

Deux nouvelles interventions sont prévues avec cette classe dont une directement sur le terrain, au cœur des savanes de Guyane.

Jeu pédagogique © GEPOG

Impliquer les populations locales

La mise en place d’interventions en milieu scolaire fait partie d’un vaste programme de sensibilisation visant à impliquer les populations locales et les décideurs locaux dans la protection des espèces menacées. Ainsi, sur chaque territoire, 6 interventions scolaires en classe et sur site doivent être effectuées tous les ans.