Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
22%

INTERLIFE 2018 !

Présentation du Life BIODIV’OM aux INTERLIFE 2018 !

Organisé cette année par le LIFE Tourbières du Jura, l’INTERLIFE 2018 s’est déroulé du 19 au 21 septembre 2018 à Bras-Panon dans le Jura. L’occasion de présenter le Life BIODIV’OM, ses actions et ses objectifs.

Visite d’une tourbière, site d’action du Life Tourbières du Jura © Florent BIGNON/LPO

Les INTERLIFE

L’INTERLIFE est la rencontre annuelle des différents porteurs de projets Life francophones sur plusieurs jours et est organisée par un programme Life en cours. En 2018, l’INTERLIFE a été organisé par le LIFE Tourbières du Jura. A cette occasion, tous les porteurs de projets LIFE francophones sont réunis ainsi que des membres de la Commission Européenne et des membres des bureaux externes de gestion des LIFE (NEEMO). Les INTERLIFE ont pour objectifs de présenter les nouveaux LIFE, de faire un bilan des programmes bientôt terminés, de réaliser des échanges autour d’ateliers thématiques sur les bonnes pratiques, le montage et la coordination des projets LIFE ou des ateliers plus techniques ou administratifs et financiers. L’organisation d’un tel évènement est aussi l’occasion pour le programme LIFE organisateur de montrer les actions du programme en cours.

Le Life Tourbières du Jura

En 2018, le Life Tourbières du Jura a accueilli les coordinateurs des programmes Life francophones à Bras-Panon dans le Jura, du 19 au 21 septembre 2018. Le programme Life tourbières du Jura vise à réhabiliter le fonctionnement d’un grand nombre de tourbières du massif jurassien franc-comtois. L’occasion pour les porteurs de projets LIFE de découvrir les travaux de restauration écologiques et de reméandrement effectués sur les tourbières, de visiter l’Espace des Mondes Polaires et de découvrir la gestion sylvopastorale du Haut-Jura.

Pour en savoir plus sur le Life Tourbières du Jura :

www.life-tourbieres-jura.fr