Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
18%

La Réserve Naturelle de Saint-Martin prépare sa rentrée

Le 30 aout, l’équipe de l’Association de Gestion de la Réserve Naturelle de Saint-Martin a présenté le LIFE à l’équipe pédagogique de l’école primaire de Quartier d’Orléans.

Présentation du Life à l’équipe pédagogique © AGRNSM

Sensibiliser les plus jeunes

La sensibilisation est au cœur du Life BIODIV’OM et intervient chez les plus jeunes par la mise en place de 6 interventions scolaires par an dont 3 sur le terrain et 3 en classe. A Saint-Martin, les enfants seront donc sensibilisés à la nécessité de protéger les mérous mais également de protéger leurs habitats et l’écosystème marin en général. Des sorties en mer seront couplées aux interventions en classe et permettront aux enfants de découvrir de leurs propres yeux ces habitats exceptionnels.

Le label AME (Aire Marine Educative)

Ain de reconnaître et mettre en valeur l’engagement de certaines écoles, le label « Aire marine éducative » est décerné chaque année aux écoles qui s’engagent dans un processus de gestion participative du milieu marin. A Saint-Martin, l’école de Quartier d’Orléans a obtenu ce label et s’engage donc à protéger le milieu marin.

Présentation du Life BIODIV’OM

Le 30 aout 2019, les agents de l’AGRNSM ont présenté le Life BIODIV’OM et annoncé à l’équipe pédagogique que la structure est disponible pour effectuer des animations en classe et sur le terrain dans le cadre du Life. Des animations sont déjà en cours d’organisation avec les classes de CM1 et CM2.