Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
45%

La Réserve Naturelle de Saint-Martin présente au Sea discovery day !

Le 13 novembre 2020, l’Association de Gestion de la Réserve Naturelle de Saint-Martin (AGRNSM) a participé comme chaque année à l’évènement SEA DISCOVERY DAY, organisé par l’association des professionnels de la mer, Métimer.

La Réserve Naturelle de Saint-Martin au SEA DISCOERY DAY © AGRNSM

Sea discovery day

Chaque année, l’association des professionnels de la mer, Métimer, organise la Sea discoery day, un évènement destiné à découvrir la faune et la flore de l’île aux plus jeunes. Cette année, l’évènement a été organisé le 12 et 13 novembre 2020 sur l’îlet Pinel, haut lieu touristique de Saint-Martin et a permis de réunir plus de 200 enfants.

Comme chaque année, la Réserve naturelle de Saint-Martin a participé à cet évènement le 13 novembre, permettant ainsi de sensibiliser 75 élèves. Lors de cet évènement, de nombreuses actions diverses sont organisées : nettoyage de plage, activités nautiques (paddle,kayak, natation…) et sportive (beach volley, foot…) et découverte de la faune et flore de l’île effectuée par la Réserve Naturelle.

L’îlet Pinel

L’îlet Pinel © Florent BIGNON

L’îlet Pinel est une petite île inhabitée située à 170 m à l’Est de l’île de Saint-Martin. Cette petite île fait partie de la Réserve Naturelle de Saint-Martin

Haut lieu touristique de l’île, elle est recouverte par une savane sèche d’herbes courtes avec quelques bosquets d’épineux et abritent des chèvres, des lézards, des iguanes communs, des crabes et des oiseaux.