Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
54%

Le LIFE BIODIV’OM au Festival de Ménigoute et Montier-en-der

Au cours du mois d’octobre et novembre 2022, la LPO a participé au Festival international ornithologique de Ménigoute (FIFO) ainsi qu’au Festival international de la photo animalière et de nature à Montier-en-der. A cette occasion, des présentations sur l’avifaune des Outre-mer ont été réalisées permettant ainsi de valoriser l’avancée des actions du projet Life BIODIV’OM.
Expositions Outre-mer et LIFE à la mairie de Ménigoute – Florent BIGNON/LPO

Valorisation des expositions ultramarines et conférences

Au cours du Festival de Ménigoute, l’exposition du Life BIODIV’OM ainsi que la nouvelle exposition sur la biodiversité ultramarine et les actions de la LPO en Outre-mer ont été affichées durant toute la durée du festival au sein de la Mairie de Ménigoute, site central du festival, permettant de toucher un grand nombre de visiteurs.

De nombreux magazines Oiseau Mag Junior LIFE BIODIV’OM ont également pu être distribués lors du Festival de Montier-en-der, permettant de sensibiliser les plus jeunes à la protection de la biodiversité ultramarine.

Enfin, les conférences sur l’avifaune ultramarine ont permis de sensibiliser près de 80 personnes aux actions de la LPO en Outre-mer.

Conférence sur les oiseaux des Outre-mer au festival de Ménigoute – LPO