Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
40%

Le Tuit-tuit mis à l’honneur par la Poste !

A l’occasion de la sortie de son nouveau bloc de timbres collector « Oiseaux des îles », La Poste de La Réunion a installé les 08 et 09 Janvier 2021 un bureau de poste temporaire à la Cité du Volcan afin de permettre au public de découvrir ces timbres en avant-première.

Timbre Tuit-tuit © SEOR

Le Tuit-tuit, représentant de La Réunion

Pour l’île de La Réunion, un timbre et un tampon d’oblitération à l’effigie du Tuit-tuit ont été créés à partir de photos, en collaboration avec la SEOR.

Espèce emblématique de La Réunion, le Tuit-tuit est l’une des espèces d’oiseaux les plus rares au monde avec une quarantaine de couples identifiés à l’heure actuelle sur l’île, au cœur du Massif de la Roche-Ecrite. Extrêmement menacée, l’espèce fait l’objet d’un projet européen, le LIFE BIODIV’OM, coordonné à l’échelle nationale par la LPO et en local par l’association SEOR et le Parc National de La Réunion.

Exposition LIFE BIODIV’OM à la Cité du Volcan © SEOR

Le LIFE BIODIV’OM à la Cité du Volcan

La SEOR était présente lors de cet évènement afin de faire découvrir cette espèce menacée et présenter le LIFE BIODIV’OM au grand public. A cette occasion l’exposition du LIFE BIODIV’OM a été inaugurée : 7 panneaux explicatifs ont été exposés à l’entrée de la Cité du Volcan pour permettre aux visiteurs d’en apprendre plus sur les mesures mises en place pour la protection de la biodiversité dans les Outre-mer.

L’exposition du LIFE BIODIV’OM restera à la Cité du Volcan jusqu’au 28 février 2021.

Timbre collector La Poste « Oiseaux des îles » © SEOR

Pour en savoir plus sur les actions effectuées sur le Tuit-tuit