Menu
Protecting threatened Over-seas biodiversity
45%

The Reunion cuckooshrike honored by the Post Office!

On the occasion of the release of its new block of collector stamps “Birds of the Islands”, the Post Office of the Réunion installed on January 8 and 9, 2021 a temporary post office at the Cité du Volcan in order to allow the public to discover these stamps in preview.

Tuit-tuit stamp © SEOR

The Reunion Cuckooshrike, representative of Réunion Island

For Reunion Island, a stamp and a cancellation stamp bearing the effigy of Tuit-tuit were created from photos, in collaboration with SEOR.

Emblematic species of Reunion island, the Tuit-tuit is one of the rarest species of birds in the world with around forty pairs currently identified on the island, in the Roche-Ecrite Mountains. Extremely threatened, the species is the subject of a European project, the LIFE BIODIV’OM, coordinated nationally by the LPO and locally by the SEOR association and the Réunion National Park.

LIFE BIODIV’OM exhibition at the Cité du Volcan © SEOR

LIFE BIODIV’OM at the Cité du Volcan

The SEOR was present during this event to introduce this endangered species and present LIFE BIODIV’OM project to the general public. On this occasion the LIFE BIODIV’OM exhibition was inaugurated: 7 explanatory panels were displayed at the entrance to the Cité du Volcan to allow visitors to learn more about the measures put in place for the protection of the biodiversity in the French overseas territories.

The LIFE BIODIV’OM exhibition will remain at the Cité du Volcan until February 28, 2021.

The Post collector stamp “Birds of the Islands” © SEOR

Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
40%

Le Tuit-tuit mis à l’honneur par la Poste !

A l’occasion de la sortie de son nouveau bloc de timbres collector « Oiseaux des îles », La Poste de La Réunion a installé les 08 et 09 Janvier 2021 un bureau de poste temporaire à la Cité du Volcan afin de permettre au public de découvrir ces timbres en avant-première.

Timbre Tuit-tuit © SEOR

Le Tuit-tuit, représentant de La Réunion

Pour l’île de La Réunion, un timbre et un tampon d’oblitération à l’effigie du Tuit-tuit ont été créés à partir de photos, en collaboration avec la SEOR.

Espèce emblématique de La Réunion, le Tuit-tuit est l’une des espèces d’oiseaux les plus rares au monde avec une quarantaine de couples identifiés à l’heure actuelle sur l’île, au cœur du Massif de la Roche-Ecrite. Extrêmement menacée, l’espèce fait l’objet d’un projet européen, le LIFE BIODIV’OM, coordonné à l’échelle nationale par la LPO et en local par l’association SEOR et le Parc National de La Réunion.

Exposition LIFE BIODIV’OM à la Cité du Volcan © SEOR

Le LIFE BIODIV’OM à la Cité du Volcan

La SEOR était présente lors de cet évènement afin de faire découvrir cette espèce menacée et présenter le LIFE BIODIV’OM au grand public. A cette occasion l’exposition du LIFE BIODIV’OM a été inaugurée : 7 panneaux explicatifs ont été exposés à l’entrée de la Cité du Volcan pour permettre aux visiteurs d’en apprendre plus sur les mesures mises en place pour la protection de la biodiversité dans les Outre-mer.

L’exposition du LIFE BIODIV’OM restera à la Cité du Volcan jusqu’au 28 février 2021.

Timbre collector La Poste « Oiseaux des îles » © SEOR

Pour en savoir plus sur les actions effectuées sur le Tuit-tuit