Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
22%

Mission de suivi des actions en Guyane

Du 15 au 22 avril 2019, l’assistant de coordination du Life BIODIV’OM a effectué une mission en Guyane avec le GEPOG dans le but de suivre certaines actions liées à la création de supports de communication et à l’évaluation sociale, économique et écosystémique du projet.

Visite de la Réserve Naturelle Nationale de l’île du Grand Connétable en compagnie de l’équipe de la RNN pour la réalisation des suivis sur les oiseaux marins © Florent BIGNON/LPO

La coordination nationale

Le LPO coordonne le programme Life BIODIV’OM à l’échelle nationale. La coordinatrice nationale du Life est en charge de s’assurer du bon déroulement des actions et des dépenses effectuées dans le cadre du programme européen. L’assistant de coordination met en place certaines actions telles que les actions liées à la communication du projet et au déploiement d’outils associés mais aussi aux actions liées à l’évaluation sociale, économique et écosystémique du projet.

Dans le cadre du déploiement de ces actions, l’assistant de coordination a effectué une mission du 15 au 22 avril 2019 au sein du GEPOG, partenaire du Life BIODIV’OM en Guyane, afin d’assurer la mise en place et le suivi de ces actions.

La mission

Au cours de cette mission, des ateliers ont été effectués dans le but de passer en revue les différents outils de communication à mettre en place et commencer à travailler sur le contenu de ces outils.

Des ateliers ont été également effectués afin de sélectionner les différents indicateurs nécessaires afin d’évaluer l’impact social, économique et écosystémique du projet LIFE.

Cette mission a également permis à l’assistant de coordination de découvrir les milieux concernés par le Life BIODIV’OM, les savanes sèches de Guyane et la RNN de l’île du Grand Connétable.

 

www.gepog.org

www.savanes.fr