Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
54%
Association de Gestion de la Réserve Naturelle de Saint-Martin

Depuis 1998, l’AGRNSM gère la Réserve Naturelle Nationale (RNN) de Saint-Martin en assurant la protection des différents écosystèmes marins et terrestres de l’île, mais également les terrains du Conservatoire du Littoral à Saint Martin. Ces missions se déclinent en actions de sensibilisation du public, de production de connaissances sur les milieux et les espèces, de réhabilitation des peuplements et de Police de l’Environnement.

Groupe d’Etudes et de Protection des Oiseaux de Mayotte

Depuis 2010, le GEPOMAY œuvre pour la protection des oiseaux et la préservation de leurs habitats naturels. Engagée dans la sensibilisation à l’environnement, l’association organise régulièrement des sorties et animations pour la grand public et propose de participer aux recensements de la faune.

Parc National de la Réunion

Créé en 2007, la PNR est composé de 24 communes, couvre 42% de la surface de l’île et abrite 94% de la biodiversité de l’île. Inscrit depuis 2010 au patrimoine mondial de l’UNESCO, les missions principales de ce parc national français est de connaître, protéger et valoriser l’endémisme de l’île

Groupe d’Etude et de Protection des Oiseaux en Guyane

Créé en 1993, le GEPOG est une association agréée de pour la protection de la nature. Elle regroupe plus de 300 adhérents et a pour objectif d’étudier et de protéger les oiseaux en Guyane, de participer à la gestion d’espaces naturels ainsi qu’au débat public et à l’éducation à l’environnement des différents publics guyanais.

Société d’Etudes Ornithologiques de La Réunion

Créée en 1997, l‘association compte plus de 350 adhérents et emploie une vingtaine de salariés. Elle œuvre au sauvetage des oiseaux en détresse, à l’éducation à l’environnement, réalise des études pour la conservation des oiseaux, gère des espaces naturels et anime un réseau de bénévoles.

Parc Naturel Régional de Martinique

Créé en 1976, le PNRM accompagne les 32 communes de son territoire vers un développement durable et mène de nombreuses actions dans des domaines aussi divers que l’agriculture, le tourisme, l’environnement et l’économie.