Plus de 60 élèves de CM2 sensibilisés à la protection du Moqueur gorge blanche !
Le 14 janvier 2020, le Parc Naturel de Martinique a effectué trois nouvelles interventions pédagogiques sur la réserve naturelle nationale de la Caravelle dans le but de présenter les actions du programme LIFE BIODIV’OM.

L’intervention pédagogique
Animée par la coordinatrice locale du Life BIODIV’OM du Parc Naturel de Martinique, ces interventions scolaires ont permis à 3 classes de CM2 de l’école élémentaire Simone VATON à Fort-de-France d’être sensibilisé aux enjeux de préservation du Moqueur gorge blanche et de connaitre les actions du Life BIODIV’OM déployées localement.
Les actions sur le Moqueur gorge blanche
Menacée par la fragmentation et la perte de l’habitat à travers l’urbanisation, les activités agricoles, et les prélèvements des supports de nidification, l’espèce est également impactée par la prédation par les espèces exotiques envahissantes telles que le Rat noir et Petite mangouste indienne. Afin de faire face à ces menaces, le Parc Naturel de Martinique mettra en place un dispositif participatif de gestion des prédateurs, la « Brigade Moqueur » et proposera des matériaux alternatifs pour la construction des nasses de pêche. Enfin, un corridor écologique sera créé afin d’augmenter les surfaces habitables de l’espèce et reconnectera ainsi des zones plus ou moins isolées.