Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
40%

Retrouvez le LIFE BIODIV’OM au Congrès mondial de la nature de l’IUCN à Marseille !

Du 7 au 11 septembre 2021, la coordinatrice du projet LIFE BIODIV’OM sera présente au sein des espaces générations nature (EGN) afin de présenter les actions du projet et sensibiliser le grand public à la biodiversité extraordinaire des Outre-mer français.

 

Le Congrès Mondial de la Nature de l’IUCN

Organisé tous les 4 ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN se tiendra cette année du 3 au 11 septembre 2021 à Marseille, au Parc Chanot. Plus grand évènement mondial en faveur de la biodiversité, le Congrès mondial de la nature rassemble la communauté mondiale de la conservation de la nature, y compris les meilleurs experts internationaux en sciences, politiques et pratique de la conservation.

Quels sont ses objectifs ?

  • Rassembler et mobiliser le réseau mondial de la conservation
  • Identifier et échanger sur les questions importantes et émergentes de la conservation
  • Lancer des nouvelles actions en faveur de la conservation

Qui participe au Congrès ?

  • 20 000 personnes sont attendues pour 2021
  • 1300 organisations membres de l’UICN de 160 pays
  • 15 000 experts
  • Toutes personnes intéressées par la conservation de la natureet le développement durable

Les Espaces Générations Nature

Les EGN offriront à chacun l’opportunité de s’immiscer dans un village de la biodiversité, convivial et festif. Gratuit et ouvert à toutes personnes possédant le pass sanitaire, il proposera du 4 au 11 septembre plus de 375 animations en intérieur ou extérieur : casque virtuel, terrarium géant, exposition artistique…

Retrouvez le programme des EGN

Le LIFE BIODIV’OM aux EGN

Du 7 au 11 septembre, la coordinatrice du LIFE BIODIV’OM sera présente aux EGN à travers son stand « La LPO et ses partenaires en Outre-mer ». Elle présentera ainsi à travers une animation les actions du projet LIFE BIODIV’OM afin de sensibiliser le grand public à la biodiversité extraordinaire des Outre-mer français.

Vous retrouverez également sur les bornes en accès libre un E-poster sur les actions du LIFE BIODIV’OM ainsi que les différentes vidéos réalisées dans le cadre du programme.

La LPO sera également accompagnée sur ce stand de son représentant officiel à Mayotte, le GEPOMAY. L’association présentera les actions qu’elle met en place dans le cadre du Plan National d’Action en facteur du Crabier blanc mais également les actions déployées dans le cadre de l’Observatoire des Oiseaux Côtiers de Mayotte (OOCM), qu’elle coordonne depuis 2013.

Crabier blanc © Gilles ADT