Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
45%

Un Escape Game à la Fête de la Nature en Guyane : le Labo du Dr Mérou !

Samedi 2 Octobre, le GEPOG, en collaboration avec la Réserve Naturelle de l’Ile du Grand-Connétable, a organisé un Escape Game lors de la Fête de la Nature dans le but de sensibiliser le grand public aux espèces marines guyanaises et à leur préservation, dont le Mérou géant, une espèce marine emblématique de Guyane.

Escape Game « Le Labo du Dr Mérou » © GEPOG

« Le Labo du Dr Mérou »

Réalisé par les salariés du GEPOG et l’animateur de la réserve du Grand-Connétable, cet Escape Game a été construit autour d’un scénario original :

Le Dr Mérou, biologiste marin, a enquêté sur des échouages en masse sur les plages de Guyane. Le sujet est explosif, mais il disparaît juste avant d’envoyer ses conclusions à la presse qui feront exploser le scandale à l’origine de cette hécatombe. Une clé usb avec une copie de son rapport est cachée dans son bureau. Les joueurs ont trente minutes pour la retrouver!

Un scénario permettant au fil des recherches d’enrichir ses connaissances et ses compétences sur plusieurs thématiques :

Escape Game « Le Labo du Dr Mérou » © GEPOG

Au total, 8 parties ont été effectuées sur la journée. Le public était familial et composé de 35 personnes dont 14 adultes et 21 enfants âgés de 4 à 14 ans.

Au vu du succès de cet outil pédagogique et de nombreuses équipes en attente de participer, de nouvelles dates seront fixées afin de répliquer l’animation.

Enfin, avant et après le jeu, un les participants pouvaient découvrir l’exposition complète du projet LIFE BIODIV’OM ainsi que de nombreux documents sur le projet et les autres actions de l’association

Pour découvrir les actions de protection du LIFE sur le Mérou géant