Menu
Protégeons la biodiversité menacée des Outre-mer
18%

Visite pédagogique en Martinique

Première sortie scolaire du LIFE BIODIV’OM en Martinique

Les équipes du Parc naturel de Martinique ont animé une sortie scolaire et profité de cet instant pour parler du LIFE BIODIV’OM et présenter les actions effectuées sur le Moqueur gorge blanche.

Présentation des actions du LIFE BIODIV’OM © PNM

Réalisée par le Service de Police de la Nature du Parc naturel de Martinique, cette visite pédagogique a été animée par les équipes du PNM dans le but de faire découvrir la richesse faunistique, floristique et géologique de la Réserve Naturelle Nationale de la Caravelle.

Une demi-journée au cours de laquelle la chargée de mission faune et coordinatrice locale du programme Life BIODIV’OM est intervenue afin de présenter les actions du programme Life BIODIV’OM.

Au total, 74 élèves de trois classes de 5ème du collège Edouard GLISSANT ont été sensibilisés à la biodiversité menacée des 5 Régions Ultrapériphériques sur lesquelles ont lieu les actions du LIFE. Les élèves ont notamment été sensibilisés aux enjeux de conservation du Moqueur gorge blanche, oiseau fortement menacée et présent dans les forêts arbustives de la Presqu’île de la Caravelle.

www.pnr-martinique.com